360° Solutions d’eclairage

Designs de luminaires

Le laboratoire R&D de Greentek a développé une série de luminaires magnifiques, propres et élégants qui conviennent à la célèbre esthétique moderne des designs contemporains. Cependant, si vous demandez un certain genre de Luminaire DIY, nous pouvons le construire sur mesure selon vos exigences. Nous pouvons personnaliser le design du produit ainsi que sa couleur, température de couleur, puissance, rendement luminaire et d’autres paramètres.

Ce procédé de la première idée au premier prototype est assez rapide, c’est souvent un procédé collaboratif entre les créateurs, ingénieurs de lumières et représentants de clients.

Alternativement, vous pouvez laisser un de nos talentueux créateurs de produits inventer un luminaire qui vous coupera le souffle. Nous travaillons avec les meilleurs designers de Roumanie qui créent des luminaires exclusivement pour Greentek.

 

Tests de laboratoires

Tous nos luminaires sont minutieusement testés dans notre installation de pointe. Chaque luminaire est testé pour des problèmes thermaux, mécaniques, électriques et optiques ainsi que pour des exigences liées à la luminosité comme la résistance à l’eau et à la poussière.

Test électrique – ces tests comprennent l’efficacité, l’analyse transitoire comme la surtension, le courant et le branchement à chaud. Notre analyse de puissance globale couvre le facteur de puissance, rupture diélectrique ou fortement probable et les tests de compatibilité de réduction de lumière.

Les tests optiques comprennent une série de paramètres photométriques comme le flux spectral total, flux de luminosité, efficacité luminaire, flux énergétique, chromaticité, CCT, IRC, distribution spectral et uniformité de la couleur spatiale.

Enquête de site

Avant que le projet ne démarre, votre Gestionnaire de Compte ou Gestionnaire de Projet visite l’établissement à évaluer et prend en note les systèmes d’éclairage existants, exigences d’éclairage, luminaires naturels, systèmes électriques, solutions de fixations, types de plafonds ainsi que les possibles risques que pourraient engendrer les tuyaux de ventilation ou d’autres installations. Le rapport qui en ressort est ensuite étudié par nos équipes de design et design technique.

Design du concept luminaire

Quand le design luminaire varie de la surface grise entre l’architecture et la mécanique électrique sans un consultant choisi pour assurer l’intégration et la qualité, l’atout manquant d’une luminosité réfléchie, efficace au design soigné peut avoir des effets négatifs à long terme sur la valeur globale du projet.

Quand un projet est autorisé, nos créateurs de luminaires sont les premiers à évaluer le rapport de site, les objectifs du projet et la priorité du marché, ainsi que le projet de design général – afin d’assurer que  nous ne livrons pas seulement des luminaires mais que nous faisons de la lumière le facteur principal de votre succès. Comme vous le savez, le type de lumière adéquat et en quantité adéquate – peut beaucoup aider à améliorer les ventes et la productivité, ainsi que favoriser l’expérience du client et l’impact sur votre marque.

Design technique et conseils

Ensuite, notre équipe de créateurs techniques de lumières aide à développer un plan d’éclairage selon les objectifs spécifiques du client, ainsi que son type d’application.

Nous étudions précisément chaque zone de votre espace – que ce soit la zone de viande fraîche de votre épicerie ou la pièce de détente de votre bureau – de la présentation au type de mur, hauteur du plafond, présence de lumière naturelle, utilisation de l’espace et ainsi de suite. Enfin, nous vous donnons une simulation de plan d’éclairage et les produits recommandés, adaptés à votre projet.

Une fois que les luminaires ont été installés, nos ingénieurs aident également à personnaliser plusieurs paramètres des solutions d’éclairage intelligent comme les détecteurs de mouvement ou l’exploitation de la lumière.

Nous travaillons aussi avec plusieurs designers d’intérieurs, architectes et agences, nous assurant que nos solutions d’éclairage répondent aussi à l’effet esthétique désiré ou qu’ils soient en concordance avec la personnalité de votre marque.

Mise en place sur le site & gestion du projet

La mise en place sur le site est faite par les équipes électriques des sites de Greentek, ou, par le partenaire exigé par le client. Pour la première option, nous nous occupons de chaque étape de la mise en œuvre, en se coordonnant avec d’autres fournisseurs de l’établissement. Ce service assure une mise en place rapide, réduit la mise sur le marché et augmente les économies possibles du projet.

Pour la deuxième option, votre gestionnaire des comptes supervise tout le travail de mise en place, sur le site. Nous assurons ainsi que tous les luminaires soient montés correctement, selon le projet technique.

Luminaires

Une fois que tous les luminaires ont été installés, les ingénieurs de Greentek terminent le projet en réalisant un test de fonctionnalité et un suivi de performance des systèmes d’éclairage. Tous les luminaires sont vérifiés pour un essai final – assurant que l’angle du faisceau brille exactement là où ont été placés les présentoirs et meubles de bureau. Nous ajustons aussi les systèmes de capteurs et autres paramètres d’éclairage intelligent selon la structure de montage, l’emploi du temps des bureaux, la gestion de la lumière du jour et la gestion des stores.

Formation

Une fois que le projet a été autorisé, les ingénieurs de Greentek préparent une documentation détaillée du projet qui est ensuite partagée avec le client. De plus, nous fournissons des sessions de formation avec les employés du client en charge de la partie électrique ou avec les directeurs de l’établissement. Par cela, nous leur montrons toutes les étapes du projet, les résolutions des problèmes communs, luminaires, gestion des capteurs ou autres services d’éclairage connectés qui auraient pu avoir été installés.

Solutions de financement

Pour un financement flexible des mises à jour de votre système d’éclairage, vous pouvez maintenant choisir d’étaler le coût avec nos solutions de financement et les schémas d’achat sur-mesure.

Solutions d’éclairage connecté loT

Greentek est une des premières entreprises à participer au programme d’incubation partenaire loT lancé par Microsoft en Roumanie, ayant pour but de développer des solutions d’éclairage intelligent pour les commerces, bureaux et rues.

Construites sur la plateforme cloud de Microsoft de capacités à très grande échelle et de compétences de niveau mondial dans l’écosystème de notre partenaire, ces solutions vont être destinées à permettre l’innovation à une échelle globale.

Le premier système d’éclairage intelligent sur lequel les créateurs de Greentek travaillent vise les industries de niveau supermarchés et commerces. Ces solutions aident les commerçants avec une segmentation du marché basée sur le comportement d’achat et les achats passés, succursales en temps réel, marketing promotionnel personnalisé et expérience client mise en valeur à travers les magasins wifi et les services d’orientation.

Si vous voulez recevoir des mises à jour pour cette solution, merci de vous inscrire à notre newsletter ci-dessous.

Garantie 5 ans

Bien sûr, tous nos luminaires viennent avec la garantie 5 ans « peu importe ce qu’il se passe ».




Soyez le premier à découvrir des conseils d'éclairage, des innovations et des produits pour améliorer votre entreprise.

360° Lighting solutions

Luminaire design

Greentek developed in its R&D lab a series of beautiful, clean, elegant luminaires fit for the modern aesthetics prevalent in today’s designs. Yet, if you require a certain type of LED luminaire, we can custom-build it according to your specifications. We can customize the housing design and its color, its temperature color, power, light efficiency and other parameters.

The process from idea to the first prototype is quite fast. Usually, it’s a collaborative process between designers, our light engineers and client representatives.

Alternatively, you can let one of our amazing product designers come up with a luminaire that will take your breath away. We work with some of the best designers in Romania who design luminaires exclusively for Greentek.

Lab testing

All our luminaires are thoroughly tested in our state-of-the art testing facility. Each luminaire is tested for thermal, mechanical, electrical and optical faults as well as for luminaire-specific application requirements such as water and dust proofing.

Electrical testing – these tests include driver efficiency, transient analysis such as surge, and in-rush and hot-plug. Our comprehensive power analysis covers power factor, high potential or dielectric breakdown, and dimmer compatibility tests.

Optical testing includes a series of photometric parameters such as: total spectral flux, luminous flux, luminous efficacy, radiant flux, chromaticity, CCT, CRI, spectral distribution spatial color uniformity.

Site survey

Before project start, your dedicated Account Manager or Project Manager visits your facility to assess and document your existing lighting system, light requirements, natural luminaires, electrical system, mounting solutions, ceiling types as well as possible risks posed by venting pipes or other installations. The ensuing report is handed over to our design and technical design teams.

Light concept design

When lighting design is deferred to the gray area between architecture and electrical engineering without a designated consultant to assure integration and quality, the missing asset of thoughtful, efficient and well-designed lighting can have lasting negative effects on the overall value of a project. 

When a project is commissioned our light designers are the first to assess the site report, the project objectives and market focus, as well as the general design project – to make sure that we not only deliver luminaires but make light a main contributor to your business success. As you know, the right type of light, in the right quantity – can tremendously help sales, productivity and customer experience as well as impact your brand. 

Technical design & consultancy

Next, our team of technical light designers helps develop a luminaire plan given specific client objectives as well as application type.

We carefully consider each area of your space – be it the fresh meat area of a grocery store or the relaxation room within your office space – from displays, to wall type, ceiling height, presence of natural day-light, space usage and so on. Ultimately, we provide you with a light plan simulation and recommended products, fit for your project type.

After luminaires have been installed, our engineers also help you customize various parameters for intelligent lighting solutions such as motion sensors or light harvesting.

We also work with a variety of interior designers, architects and agencies, making sure our lighting solutions also fulfill the aesthetic desired effect or that they match the personality of your brand.

On-site implementation & project management

On-site implementation is done either by Greentek electrical on-site teams, or, by the client’s desired partner. In the former case – we take care of every step of the implementation, coordinating with other building facility providers. This service ensures rapid implementation, reduced time-to-market and project savings.

In the latter case, your dedicated Account Manager supervises all implementation work, on site. Thus, we ensure that all luminaires have been mounted correctly, according to the technical project. 

Light fitting

After all luminaires have been installed, Greentek engineers complete the project by doing a function test and performance monitoring of the lighting systems. All luminaires are checked for a final fitting – ensuring that the beam angle is shone exactly where desired, after all displays or office furniture have been mounted. We also adjust sensor systems and other intelligent lighting parameters according to the building structure, office schedule, daylight-based management and blinds management. 

Training

After project commissioning, Greentek engineers prepare a detailed project documentation, which is then handed over to the client. Additionally, we provide training sessions with the client staff responsible for the electrical part or the building facility managers. Here, we walk them through each part of the project, common troubleshooting issues, light fitting, sensor management or other connected lightening services that may have been installed.

Financing solutions

For more flexible funding of your lighting system update, you can now choose to spread the cost with our financing solutions and tailor-made purchasing schemes.

IoT connected lighting solutions

Greentek is one of the first companies to participate in the IoT partner incubation program launched by Microsoft in Romania, with the aim of building intelligent lighting solutions for retail, office and street applications.

Built on the Microsoft cloud platform hyper-scale capabilities and world-class skills in our partner ecosystem, these solutions will be designed to enable innovation at a global scale.

The first IoT intelligent lighting system Greentek developers are working on - is aimed at the grocery and retail industries. The solution helps retailers with consumer segmentation based on shopping behavior and past purchases, real-time instore, personalized marketing promotions and enhanced customer experience through Wi-Fi store blanket and orientation services.

If you’d like to receive updates for this solution, please subscribe to your newsletter, below.

5-year warranty

Of course, all our luminaires come with a 5-year “no-matter-what-guarantee.




Subscribe to our newsletter