Epicerie et supermarché


Vendre des produits alimentaires est un marché très compétitif. Les consommateurs ont beaucoup d’options, de la petite épicerie ou du magasin spécialisé du coin de la rue aux larges hypermarchés en passant par les courses en ligne. C’est pour cela que l’avantage compétitif des commerciaux est l’expérience du client.

L’éclairage a le pouvoir de transformer l’expérience du client et d’ainsi influencer son achat. La lumière peut attirer l’attention, guider les yeux, les pas et montrer les produits sous leur plus belle couleur, avec des nuances qui mettent l’eau à la bouche.

 

Avantages

  • Éclairage lisse, uniforme et accentué – pour attirer l’attention sur les produits désirés

  • Une large gamme de températures de couleurs de lumières spéciales développée individuellement pour chaque catégorie de produit

  • Grandes économies d’énergie venant de la technologie LED et de l’éclairage intelligent


Guides

Viande

FSM et FZM – deux couleurs de lumières spéciales pour la viande fraîche et congelée, faites pour faire ressortir les nuances rouges et blanches du gras. La viande paraît juteuse et vibrante.

Poisson

FSH – une couleur de lumière spéciale qui fait ressortir les nuances froides de la peau du poisson, le faisant paraître aussi frais que s’il venait d’être pêché.

Fruits & Légumes

BVF – une couleur de lumière spéciale faite pour faire ressortir les nuances chaudes des fruits et légumes. Le produit semble frais et donne l’eau à la bouche.

Pâtisserie & Vin

FBS – une couleur spéciale développée pour faire ressortir les nuances de jaune des pâtisseries, les rendant irrésistiblement croquantes et attrayantes.

Produits réfrigérés

5 températures de couleurs pour tout type de produits congelés : blanc froid, blanc neutre, blanc chaud, PM – viande emballée, PB – pâtisserie emballée.

Surface de ventes

Les lumières sur rails équipées de la couleur spéciale FAS sont la meilleure option pour une atmosphère de persuasion et d’invitation à l’achat.


Projets

Annabella

Annabella est l'une des plus grandes réseaux de distribution modernes en Roumanie, avec 57 magasins à travers le pays et plus de 730 employés. La chaîne de vente au détail dispose de quatre formats de magasins pour couvrir tous les besoins du marché: Annabella A-Z Concept Store, Annabella Fresh- un concept spécial pour la vente de fruits et légumes, Annabella Supermarket et Annabella Express - le magasin de proximité. Annabella détiens également la marque roumaine Râureni qui produit une large gamme de fruits et légumes en conserve provenant de producteurs locaux: de délicieux confitures  0% d'ingrédients à base de sucre, des cornichons en conserve et des produits très appréciés tels que la purée de chataignes ou la pâte de pétales de rose. Annabella Supermarket se concentre sur l'offre d'une large gamme de produits de tous les jours près de la maison de ses clients, situé à proximité des zones urbaines et résidentielles. Le supermarché nécessite de longues heures d'ouverture, pour cela il est important d'utiliser des solutions d'éclairage modernes et efficaces. Par conséquent, nous avons installé nos luminaires LED intelligents Greentek Professional Line dans l'ensemble du magasin. Les produits les plus colorés du magasin, la viande, les fruits et légumes, le fromage et le pain sont facilement affectés par la qualité de la lumière. Nous avons installé des luminaires avec des couleurs spéciales pour améliorer chaque groupe d'aliments frais: AGI - couleur claire spéciale pour fruits et légumes BVF - pour les fromages, jus de fruits naturels et salades FBS - couleur spéciale pour le pain frais, les pâtisseries et le vin FSM - couleur spéciale pour la viande fraîche Nous avons installé les lumières spéciales dans les projecteurs Caster, avec une large gamme d'angles de distribution allant de la plus étroite à la plus large. Caster, un projecteur facilement réglable qui tourne à 350 degrés et pivote de 90 degrés, peut être déplacé sur le rail très facilement. L'utilisation de projecteurs montés sur rails Caster équipés d'une lumière spéciale FSM met en évidence la forte teinte inhérente de la viande fraîche, car elle supprime les nuances rouges saturées. Pour éclairer le fromage et les jus naturels, nous avons utilisé toujours des projecteurs Caster avec une lumière spéciale BVF. Leurs faisceaux à angle étroit de 30 ° assurent une focalisation optimale sur les produits et évitent les interférences avec les autres couleurs spéciales dans cette zone. Ce type de couleur lumineuse spéciale a été conçue pour mettre en évidence les nuances jaunâtres des fromages, des jus de fruits naturels et des salades savoureuses. Le niveau d'éclairage le plus élevé dans le magasin - jusqu'à 1000 lx - se trouve dans la zone des fruits et légumes et le coin des produits en conserve Râureni, où les acheteurs prennent le temps d'étudier les marchandises aux couleurs vives. Pour l'éclairage d'accent est cette zone, nous avons utilisé la couleur spéciale AGI 3500K, fournie par le projecteur Caster. De cette façon, la variété naturelle des couleurs des fruits et des légumes apparaitra fraîche, quelle que soit la saison et leur couleur car AGI a la capacité de mettre en évidence toute une palette de couleurs. Le coin de produits de marque propre de Râureni bénéficie d'une lumière chaleureuse et accueillante fournie par les projecteurs Caster avec une couleur spéciale AGI 3000K. Le faisceau d'angle à 60 ° contribue à la répartition uniforme de la lumière dans tout le rayon, et la couleur spéciale met en évidence les nuances scintillantes des confitures et des compotes dans chaque pot. Pour l'éclairage général de la zone des étagères, nous avons utilisé notre système de luminaires linaires Lanka avec des faisceaux angulaires à double asymétrie qui focalise le faisceau lumineux sur les présentoirs, en évitant la lumière gaspillée sur le sol. Le niveau moyen d'illumination verticale sur la marchandise placée sur les étagères est de 400 lx. Pour l'éclairage général, nous avons utilisé Lenyk TRK avec 3000K pour allumer les couloirs, sans interférer avec les zones de couleurs spéciales à proximité. Lenyk TRK est un luminaire linéaire flexible avec des lentilles individuelles qui cible précisément les objets et les zones désirés, peu importe la hauteur de montage. Cela signifie une lumière peu gaspillée et, par conséquent, une consommation d'énergie plus faible. Les luminaires linéaires soulignent également l'ouverture et la transparence de l'ensemble du concept de magasin. Dans ce projet d’éclairage de supermarché, les projecteurs et les luminaires montés sur des rails sont non seulement agréables, mais ils donnent également au système d'éclairage un caractère cohérent.
Lire la suite

Selgros Cash & Carry Allemagne

Selgros Cash & Carry Deutschland est l’une des enseignes leaders de libre-service de gros en Allemagne. Plus de 67 000 articles alimentaires et non-alimentaires sont référencés en magasin, pour répondre aux besoins de 1,6 million de clients chaque année. Le nouvel avantage concurrentiel pour les commerçants est l’expérience client, d’autant plus dans le secteur d’alimentation fraîche ; l’objectif de notre projet d’éclairage était d’améliorer la façon dont les clients perçoivent la marchandise. Greentek a conçu et mis en place un système d’éclairage LED qui créé et maintient une expérience client incroyable dans plus de 8 magasins Selgros en Allemagne. Pour atteindre ce but, nous avons installé des couleurs claires spéciales pour chaque groupe principal d’articles alimentaires et non-alimentaires comme ci-dessous : Couleur spéciale BVF : fruit, légumes, fromage Couleur spéciale FBS : pain frais, pâtisseries, vin Couleur spéciale FSH : poisson frais, fruits de mer Couleurs spéciales FSM et FZM : viande fraîche, viande surgelée (respectivement) Couleur spéciale FAS : vêtements, chaussures, accessoires Pour le projet d’éclairage dans les magasins Selgros, nous avons utilisé les luminaires sur rail Chase et Caster. Ces luminaires peuvent être équipés de couleurs claires spéciales afin de faire ressortir la fraîcheur des produits. À Selgros de Liepzig, nous avons utilisé Caster, un projecteur monté sur rail de 3000K. Caster offre l’avantage d’être facilement ajustable à 350° et s’incline sur 90°. Il se déplace également aisément sur le rail, s’ajuste et s’incline dans la bonne direction sans aide professionnelle. À Selgros de Norderstedt, nous avons utilisé le luminaire Chase. Chase est monté sur un rail noir ; il tourne sur 350° et pivote à 90°. Pour l’éclairage général à l’intérieur des magasins, nous avons utilisé Galaxy Blade et 4000K. Galaxy Blade dispose de nombreux faisceaux – selon le rayonnage et l’aménagement des allées. Pour le rayonnage en hauteur, où les articles non-alimentaires sont disposés, nous avons utilisé les luminaires Lanka IL. Lanka est un système de bandeaux lumineux avec des lentilles individuelles et une double distribution asymétrique. Le faisceau de lumière est précisément dirigé vers la marchandise présentée, au lieu d’être gâché au sol. Dans toutes les allées comprenant aliments secs et boissons, nous avons installé deux types de luminaires, spécialement conçus pour ce genre d’espaces: CRE et CRI. Ces luminaires longs remplacent avec succès les tubes fluorescents habituels. CRE est monté sur la partie extérieure du rayon et éclaire le rayon opposé. CRI est monté sur la partie intérieure du rayon et éclaire le rayon d’une perspective non visible par le client.
Lire la suite

FrischeParadies

FrischeParadies, la boutique gourmet, est l'endroit idéal pour les restaurateurs, les cuisiniers amateurs et les amateurs de cuisine raffinée, offrant plus de 12 000 produits provenant de 70 pays. En fait, FrischeParadies est l'endroit où l'on peut trouver un très large éventail d'ingrédients fins, et Leipzig a maintenant l'un des dix marchés délicats situés en Allemagne et en Autriche. Greentek a conçu et mis en œuvre un concept d'éclairage qui améliore l'expérience client chez Frische Paradies et augmente la valeur de la marque. Pour l'éclairage général de la boutique, nous avons utilisé Chase, projecteurs sur rail, avec 3000K et différentes lentilles de 60 et 90 degrés pour une plus grande diffusion de la lumière sur toute la zone. Pour l'éclairage d'accentuation - le type d'éclairage qui crée le contraste et les points de focalisation qui attirent les yeux des consommateurs- nous avons utilisé une gamme complète de couleurs spéciales, chacune adaptée à la couleur prédominante du groupe d'aliments: Couleur spéciale BVF pour les fruits, légumes, pâtes et fromages, qui améliore les tons chauds Couleur spéciale FBS pour le pain frais, pâtisseries et le vin, qui met en évidence les tons jaune Couleur spéciale FSH pour le poisson frais et les fruits de mer et, ce qui ajoute un ton cool à la chair et la peau Couleurs spéciales FSM et FZM pour la viande fraîche et la viande congelée, respectivement Les couleurs spéciales ont été installées sur les projecteurs sur rail noire - Chase, avec un angle de 60 degrés. Les projecteurs sur rail sont facilement réglables à 350 degrés, ont une inclinaison de 90 degrés et exigent très peu d'effort technique pour les manœuvrer: ils peuvent être déplacés facilement afin d'ajuster la direction et l'inclinaison du faisceau lumineux sans aide spécialisée. Pour le rayon Poisson frais et les Fruits de mer, le cœur de chaque boutique FrischeParadise, nous avons choisi la couleur spéciale FSH pour les projecteurs Chase et un angle de 45 degrés, afin de viser précisément le faisceau vers divers affichages de poissons sur les lits de glace. Nous avons complété la conception de l'éclairage avec des projecteurs Raylan, un projecteur directionnel encastré qui se confond discrètement dans le plafond, à une grande flexibilité et un faisceau étroit de 45 degrés. L’attrayante zone Bistrot se distingue par le contraste entre l'atmosphère chaleureuse, le mobilier en bois clair, les murs peints en pastel et les accents de couleur noire. Cette ambiance a été créée en utilisant les projecteurs encastrés Raylan avec un faisceau étroit de 45 degrés, concentrant la lumière sur les menus noirs et la zone appareils électro-ménagers. Dans la zone des caisses, nous avons choisi le luminaire Artus suspendu - 3000K et un faisceau large de 110 degrés monté sur une voie noire, pour une lumière douce et agréable, qui crée un confort pour les travailleurs et les clients. Le résultat de ce travail de conception de lumière et de la mise en œuvre du concept est un magasin qui crée une expérience qui se démarque du mode traditionnel à « faire les courses »: les plafonds noirs, les planchers sombres, les luminaires noirs et les couleurs spéciales créent une aura d'exclusivité.      
Lire la suite

Selgros Cash & Carry

Selgros Cash & Carry, appartenant à Transgourmet Holding a lancé en 2016 un nouveau concept de magasin, avec une surface plus petite d’environ 5000m² et un design totalement nouveau – beaucoup plus convivial, coloré et approchable que le concept de l’hypermarché traditionnel. En tant que fournisseur de Transgourmet Holding, Greentek a mis en place un concept lumineux qui créait une expérience client totalement nouvelle aux clients de Selgros. La pièce centrale du système d’éclairage comprenait les couleurs de lumières spéciales de chaque groupe important de nourriture fraîche : Couleur spéciale BVF pour les fruits, légumes et fromages Couleur spéciale FBS pour les pains frais, pâtisseries et vins FSH pour les poissons frais et fruits de mer Couleurs spéciales FSM et FZM pour la viande fraiche et la viande congelée Ces couleurs de lumières spéciales ont été installées sur des luminaires sur rails – Caster, tous avec un angle de 45 degrés. Les luminaires sur rails ont l’avantage d’être très flexibles, ils sont ajustables à 350 degrés et s’inclinent à 90 degrés. Ainsi, le commerçant a la possibilité de changer ses produits de place et de simplement ajuster la direction et l’inclinaison du luminaire sans aide spécialisée. Pour l’illumination générale, nous avons utilisés Galaxy Blade – avec un pack de 4000K  et 120W. Pour des zones de rayonnage en hauteur, comme des cosmétiques, livres, jouets et des produits non-comestibles – nous avons utilisé Lanka. Lanka est un système de bandeaux lumineux avec des objectifs de distribution asymétriques. Cela signifie que le faisceau de lumière est dirigé précisément sur les produits présentés et n’est pas gâché sur le sol. Pour les rayons de boissons et d’aliments secs nous avons créé spécialement deux types de luminaires, IRC et CRE. Ce sont de longs luminaires qui remplacent les typiques tubes fluorescents alignés au-dessus des rayonnages. CRI est monté à l’intérieur du rayonnage, éclairant ainsi les produits sans source de lumière visible pour le client. CRE est monté à l’extérieur du rayonnage. Pour les frigos et les congélateurs, Greentek a utilisé cinq types de luminaires linéaires avec cinq types de couleurs spéciales, dépendant des produits présentés.
Lire la suite




Soyez le premier à découvrir des conseils d'éclairage, des innovations et des produits pour améliorer votre entreprise.

Grocery & Supermarket


Selling groceries is a highly competitive business. Consumers have a lot of options on their hands, from small corner shops and specialty stores to large hypermarkets and even online shopping. It’s no wonder that the new competitive edge for retailers, is the customer experience.

Lighting has the power to transform the customer experience and therefore influencing purchases. Light can attract attention, guide the eyes and the footsteps and showcase products at their best in full-color, mouth-watering shades.

Benefits

  • Smooth, uniform and accent lighting – to focus attention on desired products

  • A wide range of special color temperature lighting, developed individually for each product category.

  • Major energy savings coming from LED technology and intelligent lighting


Guides

Meat

FSM and FZM - two special light colors for fresh and frozen meat, designed to bring out the red hues and the whites of fat. The meat looks juicy and vibrant.

Fish

FSH - a special light color that brings out the cool hues of fish skin, making it look fresh as if just caught.

Fruits & Vegetables

BVF - a special light color designed to bring out the warm hues in fruits and vegetables. The product looks fresh and mouth-watering.

Bakery, Pastries & Wine

FBS - a special color developed to bring out the yellow shades in bakery products, making them irresistibly crunchy and appealing.

Refrigerated Products

5 color temperatures for any type of frozen merchandise: cool white, neutral white, warm white, PM - packed meat, PB - packed bakery.

Sales-floor Area

Track lights equipped with FAS special color are the best option for an inviting and sales-inducing atmosphere. 


Projects

Annabella

Annabella is one of the largest modern retail chains in Romania, with 57 stores all across the country and over 730 employees. The retail chain has four store formats to cover all market needs: Annabella A-Z Concept Store, Annabella Fresh, a special concept for fruits & vegetable retail, Annabella Supermarket and Annabella Express - the proximity shop. Annabella also features the Romanian brand Râureni that offers a large assortment of canned fruits and vegetables from local producers: delicious jams, 0% sugar-based ingredients, canned pickles, and highly appreciated products such as chestnut purée or rosehips paste. Annabella Supermarket focuses on offering a wide range of everyday items near their customers' homes, located close to the urban and residential areas. The supermarket requires long opening hours so that it's important to use efficient modern lighting solutions. Therefore, we installed our efficient Greentek Professional Line LED luminaires in the entire store. The most colorful products in the store - meat, fruits and vegetables, cheese, and bread, are easily affected by the quality of light. We installed luminaires with special light colors for enhancing every fresh food group: AGI special light color for fruits & vegetables BVF for cheese, natural fruit juices and salads FBS special color for fresh bread, pastries, and wine FSM special color for fresh meat We installed the special light colors into Caster track-mounted luminaires, with a wide range of distribution angles from the narrowest to the widest. Caster, an easily adjustable spotlight that rotates 350 degrees and pivots 90-degree, can be moved on the track with very little technical effort. The use of Caster track-mounted spotlights equipped with FSM special light color highlights the inherent strong hue of the fresh meat, as it takes out the saturated red shades. For lighting cheese and natural juices, we used track-mounted Caster spotlights with BVF special light color. Their 30° narrow-angle beams ensure an optimal focus on the products and avoid interference with the other special colors in this area. This type of special light color highlights the appealing yellow shades of the cheese products, natural fruit juices, and tasty salads. The highest average illumination level in the store – up to 1000 lx, is in the fruits & vegetable area and the Râureni canned-products corner, where shoppers take the time to study the brightly colored merchandise. For the accent lighting is this area we used the special light color AGI 3500K, equipped on the Caster spotlight. This way, the natural variety of colors of the fruits and vegetables will look fresh regardless of the season and their color because AGI has the capacity to highlight the whole color palette. Râureni canned-products corner enjoys a warm, welcoming light provided by the Caster spotlights with special light color AGI 3000K. The 60° angle beam contributes to the uniform distribution of light throughout the surface, and the special color highlights the shimmering hues of the jams and compotes in each jar. For the general lighting of the shelves area, we used our Lanka trunking system with double asymmetric angle beams that focuses the light beam on the shelves, avoiding wasted light on the floor. The average vertical illumination level on the merchandise placed on the shelves is 400 lx. For general illumination, we used Lenyk TRK with 3000K for lighting parts of the corridors, without interfering with the special light colors areas nearby. Lenyk TRK is a flexible linear luminaire with individual lenses that precisely targets the desired objects and areas, no matter the mounting height. This means little-wasted light, and therefore, lower energy usage. The linear luminaires also underline the openness and the transparency of the entire store concept. In this retail supermarket design, the spotlights and luminaires mounted on tracks are not only attractive, but they also give the lighting system a consistent look.  
Read more

Selgros Cash & Carry Germany

Selgros Cash & Carry is one of the leading cash & carry providers in Germany. Its stores offer over 67,000 food and non-food items and fulfill the needs of more than 1,6 million customers every year. The new competitive edge for retailers is customer experience, especially in the fresh food sector, so our aim with this illumination project was to enhance the way people perceive the merchandise. Greentek designed and implemented a LED lighting system that supports and delivers an amazing customer experience for over 8 Selgros stores in Germany. For this purpose, we used special light colors for each major food and non-food groups as following: BVF special color for fruit, vegetables, and cheese FBS special color for fresh bread, pastries, and wine FSH for fresh fish and seafood and FSM and FZM special colors for fresh meat and frozen meat, respectively FAS for clothing, shoes and accessories Chase and Caster are the track luminaires that we used in the lighting concept of Selgros.  These luminaires can be equipped with special color lights in order to enhance the produce vividness freshness. For Selgros Leipzig, we used Caster - a track mounted spotlight with 3000K. Caster has the advantage of being easy to adjust at 350 degrees and 90-degree tilt. Moreover, it's easy to be moved around the track and to adjust its direction and the tilt without specialized help. For Selgros Norderstedt, we also used Chase luminaire. Chase is mounted on a black track and can be rotated through 350-degree and pivoted through 90-degree as well. For general illumination in the stores, we used Galaxy Blade, with 4000K. Galaxy Blade comes with wide range of beams - depending on the shelving and aisles layout. For the high shelving area, where non-food products are displayed - we used Lanka IL luminaires. Lanka is a trunking system luminaire with individual lenses and double-asymmetric distribution. This means that the beam of light is directed precisely towards the merchandise on display, instead of being wasted on the floor. All the dry food and beverages aisles received two types of luminaires, specially designed for these areas, CRI and CRE. These long luminaires successfully replace the typical fluorescent tubes lining the shelves. CRE is mounted on the outside part of the shelf and illuminate the opposite shelf. CRI is mounted on the inside part of the shelves and illuminates the shelf from a perspective that's invisible to the customer.     
Read more

FrischeParadies

FrischeParadies, the exquisite shop, is the place to be for restaurateurs, hobby chefs, and food lovers, offering over 12,000 products from 70 countries. Basically, FrischeParadies is where one can shop for a wide range of fine ingredients, and Leipzig has now one of the ten delicacies markets located in Germany and Austria. Greentek designed and implemented a lighting concept that improves the customer experience of FrischeParadies’ customers and raises the brand's value. For the general lighting in the shop, we used Chase track spotlights, with 3000K and different optics of 60 and 90 degrees for a larger spread of light across the whole area. For accent lighting – the kind of lighting that creates contrast and points of focus that attracts shoppers’ eyes, we used a full range of special colors, each tailored to the predominant color of the food group: BVF special color for fruit, vegetables, pasta and cheese which enhances warm tones FBS special color for fresh bread, pastries, and wine, that brings out the yellow shades FSH for fresh fish and seafood and, which adds a cool tone to flesh and skin FSM and FZM special colors for fresh meat and frozen meat, respectively The special colors were installed on black track spotlights - Chase, with an angle of 60 degrees. Track spotlights are easily adjustable at 350 degrees, have a 90-degree tilt and require very little technical effort to maneuver: they can be easily moved in order to adjust the direction and the tilt of the beam without specialized help. For the fresh fish and seafood area, the heart of every FrischeParadise shop, we chose the special color FSH for Chase and a 45-degree angle, to precisely aim the beam towards various fish displays on ice beds. We completed the lighting design with Raylan spotlights, a recessed directional spotlight that blends unobtrusively into the ceiling, has high flexibility, and a narrow beam of 45 degrees. The appealing bistro area stands out thanks to the contrast between the warm atmosphere, the light wooden furniture, the pastel painted walls and the black color accents. The ambiance has been achieved using the recessed Raylan spotlights with a narrow beam of 45 degrees, which focuses the light straight on the black menus and the appliances area. In the cash desk area, we chose Artus suspended luminaire - with 3000K and a wide beam of 110 degrees mounted on a black track, for a mellow, pleasant light, that creates comfort for the workers and the customers. The result of this light design work and implementation is a shop which creates an experience that stands out from the traditional food shopping: black ceilings, dark floors, black luminaries and special colors – all create an aura of preciousness and exclusivity.
Read more

Selgros Cash & Carry Small Concept Store

Selgros Cash & Carry, part of Transgourmet Holding launched in 2016 a new store concept, with a smaller footprint of about 5,000 sqm and a totally new design – much friendlier, colorful and approachable than the traditional hypermarket concept. As Transgourmet Holding lighting provider, Greentek raised to the task and designed and implemented a lighting concept that created a totally new customer experience for Selgros customers. The center piece of the lighting system were the special light colors for each major fresh food group: BVF special color for fruit, vegetables and cheese FBS special color for fresh bread, pastries and wine FSH for fresh fish and seafood and FSM and FZM special colors for fresh meat and frozen meat, respectively These special color lights were installed into track luminaires – Caster, all with an angle of 45 degrees. Track luminaires have the advantage of being highly flexible, they are adjustable at 350 degrees with a 90-degree tilt. Thus, the retailer has the freedom to move produce display around and simply adjust the direction and the tilt of the luminaire without specialized help. For general illumination, we used Galaxy Blade – with a 4000K and 120W pack. For high shelving areas, such as cosmetics, books, toys and non-food products – Lanka was used. Lanka is a trunking system luminaire with asymmetric distribution lenses This means that the beam of light is directed precisely towards the merchandise on display, instead of being wasted on the floor. For beverages and dry-food aisles we designed especially for this task – two types of luminaires, CRI and CRE. These are long luminaires that replace the typical fluorescent tubes lining the shelves. CRI is mounted on the inside of the shelf, thus illuminating the merchandise without a visible light source for the shopper. CRE is mounted on the outside of the shelf. For the refrigerators and freezers Greentek used five types of linear luminaires with five types of special colors, depending on the merchandise on display.  
Read more




Subscribe to our newsletter