Industrie et Logistique


Les applications industrielles représentent un vrai défi à éclairer à cause de la variété de tâches et des exigences particulières. Les activités industrielles varient de manière très importante – une usine de bière est complètement différente d’un fabricant de pièces automobiles ou une usine de produits médicaux de haute technologie.

Après des années de recherche, nous connaissons la variété d’options et les applications dans le champ industriel, et nous sommes ainsi en mesure d’utiliser des solutions d’éclairage LED sur-mesure, modulables et très efficaces afin de remplir tous les rôles des systèmes d’éclairage industriel d’installations de pointe.

Avantages

  • Rendement énergétique important grâce aux technologies LED combinées avec les systèmes d’éclairage intelligent comme l’exploitation de la lumière naturelle, les fonctions de couloirs et les préréglages de tâches d’éclairage

  • Productivité, sécurité et bien-être améliorés grâce à des températures de couleurs appropriées, même pendant les périodes de travail nocturnes

  • Performance et fiabilité supérieures grâce à une longue durée de vie (plus de 50000h), entretien et nettoyage faciles

  • Presque qu’aucun IR et aucune émission nuisible d’UV


Guides

Couloirs & Escaliers

Utilisez des systèmes de gestion de la lumière intelligents, permettant l’augmentation ou la réduction de la lumière selon la présence. Grandes économies d’énergie.

Parking

Utilisez des luminaires LED haute puissance avec un facteur IP65 et une protection contre la poussière, les hautes températures et l’humidité.


Projets

Transgourmet Foodservice - Logistics

Second plus important acteur dans le secteur des fournisseurs de Cash & Carry en Europe, Transgourmet Holding opère en Suisse, France, Allemagne, Pologne, Roumanie, Russie et à présent en Autriche aussi. Transgourmet fait partie des entreprises leader sur le marché de la vente au détail dont les entrepôts sont équipés des dernières technologies ayant pour but de stocker des quantités très importantes de nourriture fraîche, aliments secs, articles non-alimentaires et boissons. Dans l’entrepôt Transgourmet près de Berlin, Greentek a conçu et mis en place un concept d’éclairage personnalisé qui permet un meilleur traitement de fret et un confort d’éclairage adéquat pour les pièces et les bureaux. L’éclairage général dans l’espace pour les aliments secs est pourvu de 222 luminaires à système de bandeaux luminaires – Lanka IL – tous équipés de faisceaux à 30°. Le faisceau étroit permet que la lumière soit concentrée vers le bas, vers les rayons, au lieu d’être gâchée au dessus de ces derniers. Le système de bandeaux en activité continue offre un maximum de flexibilité pour les larges espaces ouverts qui ont besoin d’un éclairage adéquat. L’espace où se trouvent les aliments réfrigérés requiert un système d’éclairage spécialement conçu pour des environnements très humides et froids (jusqu’à -28°C). 198 luminaires Liwa montés en surface, résistants à l’humidité avec facteur IP68 et spécialement conçus pour des pièces très froides ont été utilisés. Avec un angle ajustable de 30°, les luminaires Liwa sont adaptés aux plafonds hauts ; leur faisceau s’ajuste facilement pour diriger la lumière sur les rayons et produits. La couleur blanche des luminaires les intègre à l’environnement stérile et industriel des chambres réfrigérées. Le projet compte également un système de contrôle de la lumière intelligent développé avec des capteurs de mouvement et des unités de contrôle DALI, spécialement conçus pour fonctionner notamment dans des conditions de froideur extrême, jusqu’à -28°C. Étant donné que l’entrepôt n’est pas utilisé en permanence, l’éclairer en continu représenterait un gaspillage d’énergie. Les capteurs de mouvement – avec une détection de zone large : 30 x 4 m (radial 360°, infrarouge passif) permettent que l’éclairage soit élevé lorsque les employés sont détectés dans la zone. Une fois que les employés ont quitté la zone, l’éclairage s’affaiblit. Casey, un puissant luminaire monté en suspension, était tout indiqué pour les zones de préparation de fret. Ce luminaire en forme de tube avec un facteur IP65 est résistant à l’eau et à la poussière. Le luminaire Casey que nous avons utilisé pour l’entrepôt Transgourmet, dispose d’un angle extra large de 130°. Pour l’espace de bureau, nous avons utilisé les luminaires encastrés Kaypro. Le design simple et compact de ce luminaire circulaire apporte un confort visuel pour les activités de bureau grâce à ses 4000K. Le faisceau à large angle de 170° répartit équitablement la lumière sur le plafond et dans le bureau. L’éclairage moyen est de 550 lx – un niveau élevé pour un éclairage vertical afin d’aider les employés à se concentrer sur la tâche à accomplir. Pour les espaces extérieurs, nous avons utilisé les luminaires Myriaky, conçus pour les parkings et activités industrielles. Myriaky est un luminaire à haute efficacité avec 125 lm/w à 4000K, offrant une grande performance et durabilité. Au-dessus des portes d’entrée, nous avons utilisé des luminaires montés en surface Casey, offrant une haute résistance aux températures élevées et aux mauvaises conditions météorologiques grâce à leur facteur IP65.
Lire la suite




Soyez le premier à découvrir des conseils d'éclairage, des innovations et des produits pour améliorer votre entreprise.

Industrial & Logistic


Industrial applications are very challenging to illuminate given the sheer variety of tasks and specific requirements. Manufacturing activities vary significantly – a beer factory is totally different to an auto-parts manufacturer or to a high-tech medical appliance factory.

After years of research, we are very aware of the variety of options and applications in the industrial field, thus we are able to use custom, modular, highly efficient LED lighting solutions that fulfill all the roles a state-of-the-art industrial lighting system should encompass.

Benefits

  • Major energy efficiencies from LED technologies combined with intelligent lighting systems such as daylight harvesting, corridor function and preset task lighting

  • Improved productivity, safety and wellbeing through appropriate color temperatures, even during night-shifts

  • Superior performance and reliability through long service life (over 50,000h), easy maintenance and easy cleaning

  • Almost no IR and no damaging UV emissions


Guides

Corridors & Stairways

Use intelligent light management systems, allowing for dimming up or dimming down depending on presence. High energy savings.

Parking Places

Use high-power LED luminaires with an IP65 factor and protection agains dust, high temperatures and humidity.


Projects

Transgourmet Foodservice - Logistics

Europe’s second-largest cash & carry and wholesale supplies player, Transgourmet Holding, operates in Switzerland, France, Germany, Poland, Romania, Russia and now Austria too. Transgourmet is one of the leading companies in the retail market whose warehouses are equipped with the latest technologies in order to store massive quantities of fresh food, dry food, non-food articles, and beverages. For Transgourmet warehouse located near Berlin, Greentek designed and implemented a tailored lighting concept that ensures better cargo handling and proper lighting comfort for the working rooms and offices. The general lighting in the dry-food area of the warehouse is provided by 222 linear trunking system luminaires – Lanka IL, all with a narrow 30-degree beam. The narrow beam ensures that light is focused downwards, toward the shelves, instead of being wasted on top of the shelves. On the other hand, continuous-row trunking systems provide maximum flexibility for large open spaces that need proper illumination. The refrigerated-food area and the fresh-food area required an illumination system especially designed for extremely wet and cold environments (up to -28°C). 198 surface-mounted Liwa damp-proof luminaires with IP68 factor that are specially designed for extra cold rooms were used. With a 30-degree adjustable angle, Liwa luminaires are suitable for the tall ceiling and perfect for adjusting the beam to target the light on the products and shelves area. The white color of the luminaires easily integrates them into the industrial and sterile environment of the refrigerating rooms. The project also has an intelligent light control system based on motion sensors and DALI control units that are specially designed to work including in extremely cold conditions of up to -28°C. Given the fact that the warehouse is not in continuous use, fully illuminating it would mean a loss of energy efficiency. Motion sensors - with a large detection zone: 30 x 4 m (360° radial, passive infrared) ensured that the illuminance is elevated only when workers are detected in the area. After workers leave the area, the lights dim down. Casey, a strong suspended and surface-mounted luminaire, was specified in the cargo preparation areas. This tubular-shaped luminaire with an IP65 factor is waterproof and dustproof. The Casey used in Transgourmet warehouse has an extra-wide 130-degree angle. For the office area, we used Kaypro recessed luminaires. The simple and compact design of this modular luminaire provides proper visual comfort for office activities thanks to the 4000 K. The wide 170-degree beam equally spreads the light onto the ceiling and the office room. The average illuminance is 550 lx - a high level of vertical illuminance in order to help workers focus on the task at hand. For the outdoor areas, we used Myriaky luminaires, designed for parking spaces and industrial applications. Myriaky is a high-efficiency luminaire with 125 lm/w at 4000K, great performance and durability. Above the entrance doors - 17 surface-mounted Casey luminaires were used, with high resistance to high temperatures and bad weather conditions thanks to the IP65 factor.
Read more




Subscribe to our newsletter