Bureau


Notre mode de travail, et donc la façon dont les bureaux sont organisés, a énormément changé. Des cabines aux open space, organisations modulables et flexibles – l’espace de travail a commencé à refléter les besoins d’employés plus mobiles, fixes et collaborateurs, qui demandent du confort et de l’intimité.

La lumière LED de bureau doit remplir plusieurs fonctions : elle peut montrer votre culture de marque et d’entreprise, augmenter la productivité, le bien-être et le bonheur et finalement, elle peut créer d’importantes économies, tant en énergie qu’en effort d’entretien.

Avantages

  • Grandes économies d’énergie contribuant à la réduction de l’empreinte carbone

  • Eclairage intelligent afin d’optimiser le bien-être, la santé et la productivité

  • Longue durée de vie – 50000h de service à 90% de son flux lumineux


Guides

Entrées & Accueil

Choisissez des luminaires avec des designs élégants et attrayants. Utilisez des températures de lumières froides pour les commerces et des températures plus chaudes pour les hôtels et restaurants.

Couloirs & Escaliers

Utilisez des systèmes de gestion de la lumière intelligents, permettant l’augmentation ou la réduction de la lumière selon la présence. Grandes économies d’énergie.

Bureaux de Direction

Mélangez les luminaires de bureaux pour la zone de travail avec des luminaires architecturaux pour la zone informelle du bureau.

Bureaux Ouverts

Les bureaux ouverts ont un niveau de luminosité élevé afin de maintenir la productivité et la motivation. Des luminaires qui absorbent le son sont une option parfaite pour les endroits bruyants.

Salles de Réunion

Mettez en place votre projet luminaire pour remplir différentes tâches : travail sérieux, relaxation ou brainstorming créatif. Chaque tâche peut avoir son propre éclairage sur-mesure.


Projets

Metroffice, Iride City

Metroffice Bucharest est un nouveau projet de bureaux et une continuation du projet existant Iride Business Park, créé par Immofinanz. L'extension massive implique la création d'un futur quartier moderne - Iride City - qui comprendra des immeubles de bureaux, du commerce de détail, du divertissement et des quartiers résidentiels. Metroffice a reçu le prix «Hautement apprécié» au European Property Awards Development, 2016-2017. (Link de pus https://propertyawards.net/europe-2016/)“Highly Commended” award at European Property Awards Development, 2016-2017. Le premier immeuble d'bureaux du projet Metroffice a été achevé en 2016. Il a six étages et mesure environ   20,000 mètres carrés. PORR bureaux, Metroffice Pour cet immeuble de bureaux, Greentek a fourni un système d'éclairage améliorant la qualité de vie, le bonheur et la productivité des employés. PORR bureaux, Metroffice Les espaces de travail dans le bâtiment de Metroffice reflètent une main-d'œuvre plus mobile, plate, collaborative qui exige parfois du confort, parfois d’intimité, parfois des ouvertures et parfois des rencontres importantes. Dans les open-spaces, dans les bureaux individuels, les bureaux de direction, les cubicles et les salles de réunion, où le niveau d'éclairement moyen est de 500 lx, nous avons choisi des luminaires encastrés Kaypro avec 4000K en 38 W et 50 W pour une meilleure uniformité. Kaypro crée un design de bureau moderne grâce à sa forme géométrique simple et compacte. Il offre une ambiance positive et motivante qui maintient la performance à des niveaux optimaux pendant toute la journée. En plus ils réduisent l'éblouissement réfléchissant ou direct, ayant un UGR PORR bureaux, Metroffice Sur les couloirs, nous avons choisi Juniper R, un luminaire encastré avec 4000K qui offre une lumière douce et diffuse pour une atmosphère confortable. Le niveau d'éclairage pour les couloirs est d'environ 150 à 300 lux selon le type de couloir. Pour cette zone, nous avons également fourni des luminaires Juniper R, avec un kit d'urgence 1h. Pour l'escalier et les salles techniques, nous avons utilisé Casey, un luminaire monté en surface et étanche à l'eau. Avec un facteur de protection IP65, ce luminaire convient à des conditions humides ou poussiéreuses. Pour cette zone, nous avons également fourni des luminaires Casey équipés  avec un kit d'éclairage de secours 1h.
Lire la suite

Transgourmet Office

Transgourmet Holding est le spécialiste dans le réapprovisionnement à grande échelle des consommateurs de l’industrie hôtelière. Avec une attention particulière sur les fruits et légumes frais, produits laitiers, poissons, fruits de mer et viandes fraîches, Transgourmet est l’une des entreprises leader sur le marché. Greentek a relevé le défi de fournir un système d’éclairage LED qui supporterait le personnel mobile et collaboratif qui occupera le nouvel immeuble de bureaux, un personnel qui demande du confort et de l’intimité, mais aussi de l’ouverture et de la flexibilité. La pièce maîtresse du système d’éclairage est la complète automatisation du système d’éclairage. Il n’y a aucun interrupteur sur les murs, l’éclairage complet est contrôlé par des capteurs. Grâce au système de récolte de la lumière du jour, le système d’éclairage LED est conçu pour utiliser le plus de lumière naturelle possible. Dans l’immeuble du bureau Transgourmet, les capteurs sont prédéfinis différemment selon les pièces qu’ils occupent : espaces ouverts, salles de réunions, couloirs et sanitaires. Nos capteurs fournissent un éclairage efficace en augmentant la lumière lorsqu’un employé traverse le couloir ou entre dans un bureau, et en la diminuant lorsqu’il quitte les lieux, ou si il n’y a aucun mouvement. Pour l’escalier qui relie le sous-sol aux étages supérieurs, nous avons utilisé une fonction propre aux couloirs. Cette fonction allume les luminaires un par un, suivant les mouvements des employés. Le niveau d’éclairage des couloirs est de 150 à 300 lux selon le type de couloir. Nous avons utilisé Artus R et Juniper S – un luminaire encastré blanc avec un design électrique et mécanique optimisé qui offre un haut niveau d’éclairage et une bonne uniformité. Pour les espaces ouverts de travail où le niveau d’éclairage moyen est de 500 lx, nous avons utilisé Kaypro. Kaypro créé un environnement de travail moderne et offre un confort visuel maximum. Dans les salles de réunions, où le niveau d’éclairage moyen est d’environ 500 lx – nous avons utilisé Artus S, un luminaire suspendu avec une lumière agréable et un design discret. Pour le coin bistrot – nous avons utilisé Artus R. Artus R est un luminaire encastré de 4000K qui offre une lumière douce et diffuse, créant une atmosphère chaleureuse où les employés peuvent profiter d’une pause relaxante et agréable. Artus R est monté ici avec des faisceaux en bois qui séparent visuellement les secteurs fonctionnels – le couloir, la réception et le bistrot.
Lire la suite

Colliers

Colliers is a leader is commercial real estate services, operating in 66 countries. For the Romanian office, Greentek Lighiting provided the luminaires.
Lire la suite

EA Games

EA Games Roumanie – un jeu de lumière AFI2 est un des immeubles de bureaux les plus renommés de Bucarest, maison de EA Games Roumanie. C’est aussi un des projets qui a recueilli beaucoup de couvertures de presse positives d’un point de vue du design des bureaux. Diriger une opération mondiale avec des services partagés (dont la sécurité informatique) et des centaines de programmeurs – en double période de travail pour couvrir la zone des Etats-Unis – ne peut pas être réalisé en buvant seulement du café et en mangeant des sucreries. Vous avez aussi besoin de la lumière adéquate pour soutenir leur stimulation et leur concentration. Et c’est là que Greentek entre en jeu : fournir un système d’éclairage LED qui améliorerait le bien-être des gens, les associations de la marque EA et la mission EA : donner envie au monde de jouer – tout en restant en concordance avec l’environnement. Le défi Comment nous-y sommes-nous pris ? En partenariat avec l’architecte Anda Manu de AMA Design qui a développé le concept du design du bureau, nous avons apporté la lumière. Nous nous sommes assurés que la lumière racontait une histoire différente à chacun des 10 étages de l’immeuble. Chaque étage a été créé en fonction de l’environnement de plusieurs jeux EA, de FIFA à Battlefield et NHL. Les créateurs de lumière Greentek ont dû ensuite imaginer à quoi ressemblerait la lumière dans un cuirassé de Star Wars et l’ont créée à partir de là. Ou à quel point la brillance et l’énergie transparaîtraient sur un terrain de football. Pour l’Arena, nous avons utilisé des spots sur rails et des spots encastrés Juniper. Pour les espaces ouverts de travail – nous avons pensé que les programmeurs et créateurs entendaient assez de bruit en programmant leurs propres jeux, et qu’ils ne tolèreraient pas un niveau de bruit de fond élevé au bureau. Nous avons donc placé des luminaires encastrés Kaypro avec des propriétés d’absorption du son, créant ainsi un espace de travail individuel et virtuel pour chaque employé. Et pour le superbe hall d’entrée – nous avons utilisé des luminaires extérieurs Myriaky pour créer une ambiance industrielle et énergétique, caractéristique de la marque EA. La touche industrielle était également mise en valeur par un luminaire en hauteur ressemblant à une large lampe réflectrice – Kaven. Kaven a été équipée de LED de couleur – chacune avait sa propre couleur – rouge, vert, bleu et ainsi de suite. En plus de raconter des histoires avec des lumières, Greentek couvre aussi les aspects plus pratiques des systèmes d’éclairage, et plus précisément les projets de longévité : alors que la technologie LED est par son design la solution énergétique la plus efficace, en comparaison avec d’autres alternatives d’éclairage, elle peut être mise en valeur par des systèmes de contrôle d’éclairage intelligent. Le système d’éclairage intelligent dans les bureaux EA est basé sur l’exploitation de la lumière du jour et une centaine de capteurs de présence. Exploiter la lumière du jour signifie ajuster le résultat des luminaires basés sur la quantité de lumière naturelle présente dans la pièce, pour créer un espace énergétique et confortable, en accord avec notre biorythme. La lumière naturelle est le type de lumière le plus avantageux pour nous tous mais malheureusement, nous passons 90% de notre temps enfermés – sous une lumière artificielle. Étant donné les longues heures de travail des programmeurs, nous avons dû proposer une solution qui conservait la majorité de la lumière naturelle dans les capteurs et commandes automatiques. Les capteurs de présence assurent que le taux de lumière projeté soit diminué ou augmenté selon la présence d’une personne qui traverserait le couloir ou entrerait dans une salle de réunion. C’est comme si la lumière marchait avec vous. Ça ressemble à Star Wars, non ? Les résultats La solution mise en place compte 1080 lumières LED, avec une consommation totale de 38,5kWh, comprenant : 750 luminaires de 60x60cm et une consommation totale de 30 kWh 40 luminaires de 30x120cm – consommation totale de 1.6 kWh 290 downlights – consommation totale de 6.96 kWh Les bénéfices totaux représentent 40% de luminaires de moins que toute autre solution alternative basée sur des technologies traditionnelles. De plus, les luminaires LED sont d’eux-mêmes plus efficaces de 70% en énergie, et quand l’exploitation de la lumière naturelle et les capteurs PIR sont ajoutés, les économies d’énergie de l’immeuble peuvent aller jusqu’à 88%. À ces avantages, nous pourrions également ajouter les économies réalisées grâce au travail d’entretien qui n’existe pas – étant donné que les luminaires LED ont une durée de vie de plus de 50000h et viennent avec la garantie 5 ans de Greentek « peu importe ce qu’il se passe ». D’un autre côté, les luminaires traditionnels doivent être entretenus en moyenne tous les 2 ans.
Lire la suite




Soyez le premier à découvrir des conseils d'éclairage, des innovations et des produits pour améliorer votre entreprise.

Office


How we work and how offices look like as a result, has changed tremendously. From cubicles to open spaces, modular and flexible arrangements – workspace has started to reflect the needs of a more mobile, flat, collaborative workforce that demand comfort and privacy.

LED office lighting has to support several functions, beyond workforce requirements: it can showcase your brand and corporate culture, it can increase productivity, well-being, and happiness and finally, it creates significant savings, both in energy and maintenance effort.

Benefits

  • Major energy savings contributing to reducing your carbon footprint.

  • Intelligent lighting to optimize wellbeing, health and productivity

  • Long service life – 50,000h of service at 90% luminous flux


Guides

Entrances & Reception

Choose luminaires with elegant and inviting design. Use cool light temperatures for retail and warmer temperatures for hotels and restaurants.

Corridors & Stairways

Use intelligent light management systems, allowing for dimming up or dimming down depending on presence. High energy savings.

Executive Offices

Mix office-grade luminaires for the workplace with architectural luminaires for the informal area of the office.

Open Plan Offices

Open plan offices high a high illuminance level in order to sustain productivity and motivation. Sound-absorbent luminaires are the perfect option for noisy spaces.

Meeting Rooms

Plan your lighting project for a variety of purposes: serious work, relaxation or creative brainstorming. Each purpose can have its own tailormade lighting.


Projects

Metroffice, Iride City

Metroffice Bucharest, is a new office project that marks the extension of the already existing project Iride Business Park, developed by Immofinanz. The massive extension involves the creation of a future modern neighborhood – Iride City -  that will include office buildings, retail, entertainment and residential areas. Metroffice was awarded the “Highly Commended” award at European Property Awards Development, 2016-2017. The first office building of the Metroffice area was finished in 2016. It has six floors and measures approximately 20,000 square meters. PORR offices, Metroffice building Metroffice building reflect a more mobile, flat, collaborative workforce that sometimes demands comfort, sometimes privacy, sometimes openness and sometimes limited encounters. PORR offices, Metroffice building In the open workspaces, individual offices, executive offices, cubicles and meeting rooms, where the average illuminance level is 500 lx - we chose Kaypro recessed troffers with 4000K and different power packages: 38 W and 50 W for better uniformity. Kaypro creates a modern office design through its simple and compact geometrical shape. It provides a positive and motivating ambiance which keeps performance at optimum levels during the entire day. These low UGR level (19) troffers reduce reflective or direct glare. In the working areas, we also provided Kaypro EM luminaires, with 1h emergency lighting kit. PORR offices, Metroffice building On the corridors, we chose Juniper R, a recessed luminaire with 4000K that offers a mellow, diffuse light for a comfortable atmosphere. The illumination level for corridors is about 150-300 lux depending on corridor type. For this area, we also provided Juniper R luminaires, with 1h emergency kit. For the staircase and the technical rooms, we used Casey, a surface-mounted, waterproof lighting fixture. With an IP65 extra-protection factor, this luminaire is suitable for use in damp or dusty conditions. For this area, we also provided Casey luminaires, with 1h emergency lighting kit.
Read more

Transgourmet Office

Transgourmet Holding is the specialist in supplying large-scale consumers from the hospitality industry. With a focus on fresh fruit and vegetables, dairy products, frozen food, fish, seafood and fresh meat, Transgourmet is one of the leading companies on the market. Greentek took the challenge to provide a LED lighting system that would support all the functions of the mobile, collaborative workforce that will occupy the new office building, a workforce who demands comfort and privacy as well as openness and flexibility. The centerpiece of the lighting concept is the complete automatization of the lighting system. There are absolutely no switches mounted on the walls, the whole illumination being controlled by sensors. Through daylight harvesting, the LED lighting system is designed to make the most of the natural daylight. Our sensors measure the natural light, throughout the day, adjusting the intensity of the LED lighting system. In Transgourmet Office building, the sensors have predefined profiles for specific rooms: open spaces, meeting rooms, corridors, and bathrooms. Our sensors provide efficient lighting by dimming up the light if someone travels the corridors or enters an office room and dimming down the illumination if there is no movement. For the staircase that connects the basement with the upper floors, we used the corridor function. This function sequentially lights up luminaires one by one, effectively following the movement of employees. The illumination level for corridors is about 150-300 lux depending on corridor type. We used Artus R and Juniper S - a white recessed luminaire with an optimized mechanical and electrical design that offers a high illuminance level and high uniformity. For the open workspaces and individual offices where the average illuminance level is 500 lx - we chose Kaypro troffers. Kaypro creates a modern office environment and provides maximum visual comfort. In the meeting rooms, where the recommended average illuminance level is about 500 lx - we used Artus S, a suspended luminaire for a pleasant light and a discreet design. For the appealing bistro area - we used Artus R. Artus R is a recessed luminaire with 4000K that offers a mellow, diffuse light for a cozy atmosphere where employees can enjoy a pleasant and relaxing break. Artus R is mounted here in the wooden beams that visually separate the three functional areas - the corridor, the reception area and the bistro.
Read more

Colliers

Colliers is a leader is commercial real estate services, operating in 66 countries. For the Romanian office, Greentek Lighiting provided the luminaires.
Read more

EA Games

AFI2 is one of the most acclaimed office buildings in Bucharest, home to EA Games Romania. It is also one of the projects that garnered a lot of positive press coverage from an office design point of view. Running a global operation with shared services (including IT security) and hundreds of programmers – in double daily shifts to also cover US time zones - cannot be accomplished only by drinking coffee and snacking on sweets. You also need the right light to support their spark and concentration. And this was Greentek’s task: to provide a LED lighting system that supports its people’s well-being, the EA brand associations, and EA mission: inspire the world to play - while being kind to the environment as well. The challenge So how did we do that? In partnership with architect Anda Manu from AMA Design who developed the office design concept, we brought the light to play. We made sure light told a different story on each of the building’s 10 floors. Each floor was designed according to the environment in various EA games from FIFA to Battlefield and NHL. Greentek’s light designers thus had to imagine how the light would look on a StarWars battleship and create it accordingly. Or how shiny and energetic a football field would feel. For the Arena, we used Chase track spotlights and Juniper recessed spotlights. For the open work spaces – we thought programmers and designers had enough noise to program inside their own games, to not tolerate a loud background noise in the office. So we placed recessed Kaypro luminaires with sound-absorption properties, creating a virtual individual workspace for each employee. And for the amazing reception area – we used outdoor Myriaky luminaires to create an industrial, energetic mood, typical for  the EA brand. The industrial feel was also enhanced by a high-bay luminaire, resembling a large reflector lamp – Kaven. Kaven was equipped with colored LEDs – so each one emitted a different color – red, green, blue and so on. Besides telling stories with light, Greentek also had to cover the more practical aspects of the lighting system specifically project sustainability: while LED technology is by design the most energy-efficient solution compared to all other lighting alternatives, the LED solution can be enhanced by intelligent lighting control systems. The intelligent lighting system in the EA offices is based on daylight harvesting and hundreds of presence sensors. Daylight harvesting function -LightOptimal- means adjusting the output of the luminaires based on the quantity of natural light present in the room, to create an energetic yet comfortable space, in tune with our biorhythm. Natural light is the most beneficial type of light for all of us but sadly, we spend 90% of our time indoors – under artificial light. Given the long hours that programmers work, we had to propose a solution that made the most of the natural daylight through sensors and automated controls. Presence sensors ensured that light was dimmed up or down depending on whether somebody traveled the corridors or entered a meeting room. Basically, you had light walking with you. Which is sort of StarWars-nice, isn’t it? The results The solution implemented counts 1,080 LED lighting fixtures, with a total consumption of 38.5 kWh, encompassing: 750 troffers of 60x60cm and a total consumption of 30 kWh 40 troffers of 30x120cm – total consumption of 1.6 kWh 290 downlights – total consumption of 6.96 kWh. Overall benefits count over 40% less lighting fixtures than any alternative solution based on traditional technologies. Additionally, LED luminaires on their own are 70% more energy efficient, and, when daylight harvesting function -LightOptimal- and PIR sensors are added, the energy savings of the entire building amounts up to 88%. To these benefits, we could also count the savings coming from zero maintenance work – since LED luminaires have a lifespan of over 50.000h and come with Greentek 5-year „no matter what” guarantee. On the other hand, traditional luminaires have to be serviced, on average, at least once every 2 years.
Read more




Subscribe to our newsletter