Hôtellerie


Quand il s’agit d’éclairage dans le secteur de l’accueil, le ciel est la seule limite. Hôtels, restaurants, bars et resorts – ils varient tous quant au concept, emploi et design, c’est pour cela que l’éclairage dans le secteur de l’accueil doit être étudié au cas par cas. L’accent devrait cependant être mis sur l’esthétique de l’endroit et le bien-être des clients.

Pour l’hôtellerie, il faut également se concentrer sur le rendement énergétique de tout le système – étant donné que les clients ne se préoccupent pas vraiment d’éteindre les lumières. De plus, un système de gestion d’éclairage intelligent qui vous permette d’ajuster l’éclairage en fonction de la présence est un très grand avantage. Pensez à tous les grands espaces peu fréquentés comme les longs couloirs, escaliers, salles de sport ou spas.

A la recherche d’une solution personnalisée d’éclairage? Contactez-nous

Avantages

  • Les luminaires LED sont facilement personnalisables grâce à la gestion d’éclairage intelligent – de l’exploitation de la lumière naturelle au système de préréglage, chaque client peut choisir l’ambiance qu’il préfère.

  • Garanti jusqu’à 50000h (plus de 5 ans) d’opération continue, les luminaires LED nécessitent très peu d’entretien.

  • Des couleurs de lumières spéciales peuvent vous aider à mettre en valeur votre marque et créer l’expérience client dont vous rêvez – qu’il s’agisse d’une atmosphère moderne, décontractée ou luxueuse.


Guides

Entrées & Accueil

Choisissez des luminaires avec des designs élégants et attrayants. Utilisez des températures de lumières froides pour les commerces et des températures plus chaudes pour les hôtels et restaurants.

Couloirs & Escaliers

Utilisez des systèmes de gestion de la lumière intelligents, permettant l’augmentation ou la réduction de la lumière selon la présence. Grandes économies d’énergie.


Projets

1 Minute

1 Minute est une chaîne de magasins de goûters qui offre ses services de traiteur pour de gros projets d’entreprises. Ils proposent une large gamme de produits pour le matin et le déjeuner – des sandwichs, jus frais, viennoiseries, salades, desserts et goûters, ainsi que des magazines, livres et petits cadeaux pour les employés occupés. Les luminaires Greentek ont fourni le design du concept luminaire, le projet technique ainsi que les luminaires pour la marque. L’atmosphère générale recommandée par le client était de haute énergie – où les gens s’arrêtent pour un moment, un goûter rapide ou achètent un déjeuner à emporter. Ce n’était pas un endroit pour s’attarder. C’est pour cela que l’éclairage général moyen du magasin est très élevé – environ 800lx. Le magasin est divisé en 6 zones, chacune ayant un but différent et demandant donc un éclairage différent. Les caisses et présentoirs sont très éclairés – environ 850lx, afin d’attirer l’attention sur les produits. La zone de détente et les couloirs sont moins éclairés 550-600lx. Même si le magasin était petit, nous avons utilisés deux types de luminaires – afin de préserver un sens d’unité et de simplicité. Pour l’éclairage des rails – goûters salés, sucrés et sains – nous avons utilisés 13 spots sur rails Chase, à 20W, 4000K et un faisceau d’angle plutôt étroit de 30 degrés. Chase est particulièrement utile pour l’éclairage accentué – pour les présentations qui ont besoin d’être mises en valeur par rapport à l’éclairage général de l’arrière-plan et qui doivent attirer l’attention du client. Pour l’éclairage général, au-dessus des caisses, couloirs et canapés – nous avons utilisé Artus, un luminaire versatile très élégant qui peut être encastré, monté en surface ou suspendu. Nous avons utilisé 27 Artus à 50W et 4000K.
Lire la suite

Kuzina

Kuzina est un restaurant grec qui a été créé en s’inspirant de l’île de Mykonos. La nourriture est grecque, le design est grec et l’ambiance est grecque. La palette de couleurs prédominantes est composée du bleu foncé méditerranéen et du bleu ciel clair, balancée avec les gris et marrons des pierres et bois naturels. Les meubles en bois sont un mélange de Jasper Morrison’s Trattoria et chaises Lightwood, ainsi que de la gamme Corvin Cristian YO. Lorsque l’on parle de la Grèce, un simple élément définit le pays – le soleil. Faire entrer le soleil à l’intérieur était l’élément manquant à tout le concept. Et c’était notre tâche : créer un concept d’éclairage unique qui donnerait l’impression que le soleil brillait, même si ce n’était pas le cas à l’extérieur. Pour ce faire, nous avons utilisé Chase – un spot sur rail avec un faisceau d’angle très étroit de 15 degrés. Plus de 25 luminaires ont été fixés sur les rails utilisant tout l’espace, près des murs – tous orientés dans un angle précis afin de créer l’impression de rayons parallèles. L’indice élevé de rendu de couleur de 90, réplique la saturation et les nuances du décor sous la lumière naturelle du soleil. Les effets sont stupéfiants : d’un côté, l’emplacement sur le rail à côté du mur de pierre donnait un superbe effet rugueux, faisant ressortir toutes les imperfections comme si le mur avait été taillé par de vrais maçons. D’un autre côté, les luminaires Chase étaient cachés à l’intérieur d’une large paille dans le toit – pour que les faisceaux étroits de lumière brillent à travers chaque paille et tombent sur le haut des tables blanches.
Lire la suite




Soyez le premier à découvrir des conseils d'éclairage, des innovations et des produits pour améliorer votre entreprise.

Hospitality


When it comes to hospitality lighting - the sky is the limit. Hotels, restaurants, pubs and resort - all vary a lot in concept, purpose, and design, thus lighting for hospitality is a case by case instance. The main focus should fall on the aesthetics of the place and the wellbeing of the guest, though.

For the hotelier, an added focus is the energy efficiency of the entire system - given that guest are not the most careful when it comes to shutting off lights. In addition, an intelligent lighting management system that enables you to adjust lighting according to presence is a huge benefit. Think of all the large areas that are infrequently visited such as long corridors, stairways, gyms or spas.

Benefits

  • LED luminaires are easily customized through intelligent light management - from daylight harvesting to preset scenarios, each guest can choose the ambiance desired.

  • Guaranteed for up to 50,000h (more than 5 years) of continous operation, LED luminaires require very little maintenance.

  • Special color lighting can help you enhance your brand and create the desired customer experience - from hip and modern to laid back or upscale.


Guides

Entrances & Reception

Choose luminaires with elegant and inviting design. Use cool light temperatures for retail and warmer temperatures for hotels and restaurants.

Corridors & Stairways

Use intelligent light management systems, allowing for dimming up or dimming down depending on presence. High energy savings.


Projects

1 Minute

1 Minute is a chain of snack shops catering to big office projects. They address the morning and lunch times with a wide range of products – sandwiches, fresh juices, viennoiserie, salads, desserts and snacks, as well as magazines, books and small gifts for busy employees. Greentek Lighting provided the light concept design, the technical project as well as the luminaires for this brand. The general atmosphere required by the client was one of high energy – where people stop for a break, a quick bite or buy some takeaway lunch. This was not a space for lingering. As such, the general average illuminance in this store is very high – about 800 lx. The store is divided into 6 areas that differ by purpose, therefore the illuminance also differs. Cash desks and display racks are highly illuminated – at about 850lx, in order to draw attention to the merchandise. The couch area and the corridors are less illuminated: 550-600lx. Still, being a small footprint store, we used just two types of luminaires – in order to preserve a sense of unity and simplicity. For rack lighting – salty snacks, sweet treats, and healthy choices – we used 13 Chase track spotlights, at 20W, 4000K and a rather narrow beam angle of 30 degrees. Chase is particularly useful for accent lighting – that is for displays that need to stand out against the background general lighting and need to draw shoppers’ attention. For general lighting, over the cash desks, corridors and resting couches – we used Artus, a very elegant versatile luminaire that can be recessed, surface mounted or suspended. We used 27 Artus at 50W and 4000K.
Read more

Kuzina

Kuzina is a Greek restaurant that was developed with the famed island of Mykonos in mind. The food is authentic Greek cuisine, the design is Greek and the atmosphere is Greek. The predominant color palette is composed of the deep Mediterranean blue and the light sky blue, balanced with the grays and browns of stone and natural wood. The wood furniture is a mix of Jasper Morrison’s Trattoria and Lightwood chairs, as well as Corvin Cristian YO line. Yet, when we talk about Greece, there is one single defining element – the sun. To bring the sun indoors was the key missing element of the whole concept. And this was our task: to design an unique lighting concept that gives the feeling of the sun shining, no matter the weather outside. For this purpose, we used Chase – a track spotlight, with a very narrow beam angle of 15 degrees.  Over 25 such luminaires were laid out on tracks all around the space, near the walls – all tilted at a precise angle in order to create the impression of parallel rays. The high color rendering index of 90, replicates the saturation and the hues of the décor under natural sunlight. The effects are astounding: on the one hand, the placement of the track near the stone wall gives a wonderful grazing effect, bringing out each imperfection as if the wall was cut out by authentic masons. On the other hand, Chase luminaires were hidden inside a thick straw roof – such that narrow beams of light shine through each straw bundle and fall on the white table tops.
Read more




Subscribe to our newsletter