Commerce


L’éclairage influence le désir, l’achat et les souvenirs de l’expérience d’achat.

La lumière est puissante. Plus puissante que ce que nous croyons. Dans le secteur commercial, la lumière est un facteur décisif pour aider les clients à chercher, choisir, acheter et ensuite, se souvenir de son expérience d’achat. Ils ne seront peut-être pas en mesure de nous expliquer ce qui les a enchanté, mais nous le savons : c’est la lumière. Car dans le commerce, la façon dont vous présenter les produits, le côté visuel de l’expérience, est un des plus importants.

A la recherche d’une solution personnalisée d’éclairage? Contactez-nous

Avantages

  • Convient pour toutes zones de commerce : éclairage général, localisé, accentué et décoratif

  • Luminaires avec des températures de couleurs spéciales qui assurent une haute saturation des couleurs tout en restant en concordance avec les nuances naturelles : FAS, ART ou lumière AGI Classe A

  • Pas d’émissions IR ou UV qui peuvent décolorer les couleurs des produits présentés

  • Pas d’émissions de chaleur qui attirent la poussière dans des endroits non-voulus

  • Luminaires magnifiques et haute-technologie qui conviennent à tout type de projet design ou architectural


Guides

Fenêtres de magasin

Utilisez des spots encastrés avec une couleur spéciale pour la mode FAS. Assurez-vous que les luminaires soient ajustables à tout type de design de fenêtre.

Surface de ventes

Les lumières sur rails équipées de la couleur spéciale FAS sont la meilleure option pour une atmosphère de persuasion et d’invitation à l’achat.


Projets

Baneasa Shopping City - Galerie Feeria

Etabli en 2006, la Galerie Feeria souhaitait être vue comme une étape clé dans le commerce de galeries commerciales à Bucarest, ayant acquis une évolution constante pendant les 12 dernières années. Une partie du centre commercial Baneasa Shopping City, Galerie Feeria a renforcé sa position ces dernières années et comprend un espace de 32000 m², incluant un hypermarché Carrefour et 75 magasins. Galerie Feeria est un point de référence pour le commerce roumain. Jusqu’à ce jour, il comprend une large gamme de locataires : magasins (bijoux, chaussures, vêtements et chaussures pour femmes, enfants et hommes, etc.) et services (banques, pressings, hypermarché Carrefour, fournisseurs de services téléphoniques, pharmacies et magasins d’optiques, etc.). Notre approche quant à la Galerie Feeria ciblait un bon système d’éclairage qui illuminerait le design de la galerie et créerait le meilleur environnement possible pour ses clients. Le but était de leur faire passer le plus de temps possible dans le centre commercial. De plus, le design d’éclairage est responsable de l’humeur perçue et de l’amélioration de l’expérience d’achat. En entrant dans l’allée principale du centre commercial, le client est impressionné par les hauts plafonds et larges espaces qui s’ouvrent à lui. C’est pour cette raison que l’éclairage est un outil important guidant le client à travers la galerie et ses zones adjacentes. Pour une illumination dynamique des plafonds architecturaux, nous avons installé des downlights Jupiter encastrés & des spots Raylan de 3000 K et 30 W. Juniper est un luminaire compact encastré au plafond qui offre une forte luminosité grâce à un faisceau d’angle de 75° et une bonne homogénéité pour le couloir principal. Ainsi, on atteint un éclairage général optimal, ainsi qu’une atmosphère chaude et confortable. Raylan est un spot encastré discret qui convient aux plafonds bas où vous avez besoin d’effets de lumière particuliers. L’éclairage du spot se fond au design intérieur général et accentue les caractéristiques architecturales, offrant une illumination subtile et précise. La créativité dans le design et le choix des couleurs pour les zones murales en hauteur est accentué par de dramatiques effets d’éclairage. De plus, tous les locataires reçoivent un éclairage direct qui accentue particulièrement les fenêtres de présentation et l’élément de design caractéristique de chaque marque.
Lire la suite

Irina Schrotter

Créer la lumière pour une marque de mode haut de gamme Irina Schrotter est une designer de mode roumaine qui a développé une ligne de mode haut de gamme avec une esthétique propre. La plupart de ses pièces sont noires, blanches, grises ou dans les tons édulcorés. Les magasins Irina Schrotter peuvent être trouvés partout – de Soho, New York à Lugano, Suisse. Pour son magasin principal dans le plus grand centre commercial de mode de Roumanie – Baneasa Shopping City – Greentek a développé un concept d’éclairage et a installé une série de luminaires équipés de FAS – une couleur de lumière spéciale développée exclusivement pour les vêtements et accessoires. FAS est une lumière spéciale qui rend les couleurs exceptionnellement vraies, avec les textures et les finis différents. Ainsi, le vêtement apparaît sous son meilleur jour, comme s’il se trouvait sous une lumière naturelle. De plus, FAS ne produit pas d’émissions UV, ce qui protège les vêtements contre la photodégradation. Pour ce projet, l’équipe design de Greentek a imaginé un plafond central équipé de lumières sur rails sinueux avec un angle de faisceau de 45 degrés. Chacun des rails peut être individuellement ajusté pour projeter la lumière sur plusieurs produits – permettant une flexibilité maximum au magasin. Avec chaque collection, le magasin pourra être réorganisé car l’éclairage est facilement ajustable et ne requiert aucune aide spécialisée. Des spots sur rails étaient aussi ajustés dans des fenêtres, car ici aussi, les présentations changent fréquemment. Le plafond est aussi équipé de spots orientables encastrés sur les côtés – Raylan et Ledomero. Les cabines d’essayage possèdent le même type de lumière FAS afin de garder les nuances similaires – quand le client choisi un vêtement dans le magasin et quand il l’essaie.
Lire la suite

Maria Lucia Hohan

L’éclairage de luxe pour les robes les plus délicates Maria Lucia Hohan est la designer roumaine qui a conquis le monde avec ses robes portées par Jennifer Lopez, Kate Bosworth, Beyoncé, Eva Longoria, Kate Hudson et Nicole Kidman. Pour la salle d’exposition de sa ville natale, Maria a choisi Greentek et sa gamme de lumière spéciale mode (FAS) pour illuminer le précieux environnement. Greentek a installé les spots sur rails Chase avec un angle étroit de 30 degrés et une hauteur de plafond de 2,8m. Le niveau de luminosité est à son maximum 300lx – en considérant que cette grande salle d’exposition soit un endroit où les invités se sentent chouchoutés et assez proches pour s’attarder et essayer quelques robes.
Lire la suite




Soyez le premier à découvrir des conseils d'éclairage, des innovations et des produits pour améliorer votre entreprise.

Retail


Lighting influences desire, purchases and the memory of the shopping experience.

Light is powerful. More powerful than any of us think. In the retail sector light is a decisive factor in helping customers browse, choose, buy and afterward, remember fondly the shopping experience. They may not be able to explain what it was that enchanted them, but we know: it’s the light. Because in retail, the way you showcase items, the visual part of the experience, is one of the most important.

Benefits

  • Suitable for all store areas: general lighting, task lighting, accent lighting and decorative lighting 

  • Special color temperature luminaires ensure high saturation colors, while staying true to the natural shades: FAS, ART or AGI Class A light

  • No IR or UV emissions that can fade the colors of the items displayed

  • No heat emissions that attract dust in unwanted places.

  • Beautiful, high-tech, luminaires that suit any architectural or design project


Guides

Store Windows

Use recessed spotlights or track spotlights with special color for fashion FAS. Make sure luminaires are adjustable to any window design.

Sales-floor Area

Track lights equipped with FAS special color are the best option for an inviting and sales-inducing atmosphere. 


Projects

Baneasa Shopping City - Feeria Gallery

Established in 2006, Feeria Gallery wished to be set as a shopping milestone for Bucharest's commercial galleries, acquiring a steady evolution over the past 12 years. Now part of the commercial center Baneasa Shopping City, Feeria Gallery has strengthened its position in recent years and comprises a 32,000 square meters space, including a Carrefour hypermarket and 75 stores. Feeria Gallery is a point of reference for the Romanian retail. At the moment it includes a wide range of tenants: from shopping stores (jewelry, footwear, women, children, and men clothing and shoes, etc.), to services (banks, dry-cleaners, Carrefour hypermarket, telephone services providers, pharmacies, and optical shops, etc.). Our approach for Feeria Gallery targeted a good lighting system that would highlight the gallery design and create the best environment for its customers. The aim was to make them spend as much time as possible inside the shopping center. More, lighting design is responsible for setting the mood and enhancing their shopping experience. Once entering the main corridor of the shopping center, the customer is amazed by the high ceiling and the large space that opens in front of him. For this purpose, lighting is also an important tool that guides the shoppers through the gallery hall and its adjacent areas. For a dynamic illumination of the architectural ceiling, we installed recessed Juniper downlights & Raylan spotlights with 3000 K and 30 W. Juniper is a compact ceiling-recessed luminaire that provides high illuminance through its 75-degree beam angle and good homogeneity for the main corridor. This way, optimal general lighting is achieved, together with a warm and comfortable atmosphere.   Raylan is a discreet recessed spotlight suitable for lower ceilings where you need precise lighting effects. The spotlight smoothly blends into the general interior design and highlights the architectural features, providing a subtle yet precise illumination. The creativity of the design and the use of colors on the upper areas of the walls are highlighted by dramatic lighting effects. More, all the tenants receive direct lighting that specifically highlights the display windows and the distinctive design elements of each brand.
Read more

Irina Schrotter

Designing the light for an upscale fashion brand Irina Schrotter is a Romanian fashion designer who develops an upscale fashion line with a clean aesthetic. The majority of the pieces are black, white or gray or toned-down neutrals. Irina Schrotter stores can be found all across the globe – from Soho, New York to Lugano, Switzerland. For her flagship store in Romania’s largest fashion mall – Baneasa Shopping City – Greentek developed the light concept and installed a range of luminaires equipped with FAS – a special light color developed exclusively for clothing and accessories. FAS is a special light that renders colors exceptionally well, together with textures and different finishes. Thus, clothing is shown at its best, as if under natural daylight. In addition, FAS has no UV emission, protecting the clothes against photodegradation. For this project, Greentek design team imagined a central ceiling area equipped with meandering track lights with a 45-degree beam angle. Each of the tracks can be individually fitted to shine the light on various displays – allowing for maximum store flexibility. With each collection, the shop may be rearranged, thus lighting is easily adjustable without requiring specialized help. Track spotlights were also fitted in the windows, because here again, displays change frequently. The ceiling is also equipped on the sides with recessed directional spotlights – Raylan and Ledomero. The fitting rooms have the same type of FAS light, in order to keep shades similar – both on the shop floor when a customer chooses a piece and at the moment when a shopper tries them on.
Read more

Maria Lucia Hohan

Luxury lighting for the most delicate dresses Maria Lucia Hohan is the Romanian designer who took the world by storm with her dresses being worn by the likes of Jennifer Lopez, Kate Bosworth, Beyoncé, Eva Longoria, Kate Hudson and Nicole Kidman. For her hometown showroom, Maria chose Greentek and its line of special fashion light (FAS) to illuminate the precious environment. Greentek installed Chase track spotlights with a narrow-angle of 30 degrees at a ceiling height of 2.8m. The illuminance level has its highest point at 300 lx – considering this is a high-end showroom where guest should feel pampered and intimate enough to stay and try on several dresses. 
Read more




Subscribe to our newsletter